Son premier jour sur terre

Publié le par Nora Dardir

Ma sœur a eu un bébé

undefined«Réveille-toi, ta sœur est allée à l’hôpital» a lancé mon père! 
Il paraît que j’étais tellement épuisée. Il est 10h00. Normalement, je me réveille avant. Surtout pas après 9h00. 
Je saute de mon lit. Je mets ce que je trouve devant moi : un jean et un T-shirt et je descends. Je conduis vite, et oui !
 
Flash-back : 
Samedi soir je mets un programme pour dimanche matin : Je me promène le matin, à Maadi. Tranquille. Je passe au coiffeur. Ensuite, je regarde le film «Caramel» au ciné. Plan annulé! 
Toute mignonne, je la trouve allongée sur le lit. Ma petite sœur. Elle a peur. Je l’embrasse. 
Tous les membres de la famille viennent. L’un après l’autre. La chambre se remplit. Je n’aime pas quand il s’agit d’occasion comme ça. Les générations ne se comprennent pas. Mais bon, ils restent toujours sympas! 
Surtout les grand-mères. Elles pensent tout le temps qu’on maigrit, et qu’on bosse très dure. Quand, je vais chez la mienne, elle me ramène toute la nourriture qu’elle a dans son frigo. Et ne cesse pas de me demander de manger. 
Tout est délicieux. Mais je ne dois pas oublier ma ligne. En plus, je n’aime pas, les trucs gras.  
 
Ma sœur a un grand ventre. Sa gynécologue lui a dit qu’elle aura un garçon. Il y a un an qu’elle s'est mariée avec Karim. Ils habitent à Rehab. Loin de Maadi, où j’habite moi.

Et pour aller chez eux. C’est la catastrophe! Je me perds à chaque fois. Soit en allant, ou en rentrant. Pour moi, tout ça c’est le désert. En fait, on me dit que je n’ai pas le sens d’orientation !   
Karim ramène à manger de la cafeteria. Je bois mon thé, mais rien ne change mon état : un mal à la tête terrible. 
Son médecin arrive, elle nous prévient qu’elle aura son bébé dans une heure inshala. Wow. Trop vite. Tant mieux, ma sœur ne voulait plus son gros ventre. Il y a un mois qu’elle le répéte. Déjà, elle est trop petite et avec un ventre pareil, ce n’est plus proportionnel : Un ballon en hélium gonflé : ) 
Elle descend, et on attend… 
Une demi-heure plus tard, elle nous appelle. Elle a bien accouché un joli garçon : Ali est son nom. Logiquement, je suis sa tante non? 
On descend. On l’observe des vitres. Un joli bébé, mignon comme tout. 
Quand, l’infirmière nous le fait sortir pour nous le montrer. Il nous regarde un peu. On crie : « Trop petit. Trop joli.» 
Il commence à pleurer.  On fait du bruit. «Pauvre petit, c’est ton premier jour sur terre. Tu n’as rien vu. Sourie.»

Publié dans Journal de Nora

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Toutes mes felicitations tante nora. ouiiiiiii , un tres bel gosse!!!! machallahsurtout avec un beau prenom ALI et une tante sympa il a de la chance ce petit.sois le bienvenue sur terre ALI.PS: tu dis ne pas avoir le sens de l'orientation, ben t es pas le seul majoritairement les femmes n'en ont pas .pourquoi ca?? aucune idée.
Répondre
M
mabrouk
Répondre
H
Tante norahahahahaali est tres mignonfazi3embrasse-le de ma part
Répondre
J
bienvenue Ali en esperant que ta vie sera radieuse
Répondre